Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Valais a maintenu l'interdiction totale de faire du feu en plein air en raison du risque d'incendie très élevé. Les privés ne pourront pas tirer de feux d'artifice le 1er août. Seules les administrations communales pourront autoriser des feux officiels dans des zones sécurisées (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Le canton du Valais maintient l'interdiction générale de faire du feu en plein air sur l'ensemble du territoire. Les privés ne pourront pas tirer de feux d'artifice pour célébrer le 1er août.

La seule exception à ce régime concerne les administrations communales. Elles pourront, sous leur propre responsabilité, autoriser des feux d'artifice officiels, communique mercredi l'Etat du Valais. Les zones de tir devront être sécurisées et surveillées.

L'extrême sécheresse qui règne en Valais depuis plusieurs semaines a nécessité cette interdiction. Elle concerne également les grillades avec des grils mobiles, qu'ils soient électrique, à gaz ou à charbon.

Les quelques orages isolés qui ont éclaté au cours des derniers jours n'ont pas apporté suffisamment de précipitation. Il faudrait plusieurs jours de précipitation d'affilée pour diminuer le risque d'incendie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS