Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jean-Michel Cina (à gauche) et Jurg Schmid, directeur de Suisse tourisme, devant l'affiche de la marque "Valais. Gravé dans mon coeur", en 2014 (archives).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le Valais veut renforcer sa marque et intégrer les organes de promotion. Le guide "Valais. Gravé dans mon coeur" a été remanié et précise l'identité visuelle de la marque.

Les organisations touristiques pourront intégrer la marque "Valais" et son univers visuel dans leur propre communication selon des critères clairement définis, explique Gérald Dayer, président du comité stratégique dans un communiqué du canton diffusé jeudi. Les synergies pourront être mieux exploitées.

Le nouveau guide clarifie l'utilisation des logos, du message et de l'identité visuelle de la marque. Ceux-ci peuvent être utilisés de manière globale, partielle ou minimale. Une entreprise pourra reprendre le langage visuel de la marque, ou se limiter au logo ou au slogan en lien avec sa propre identité visuelle.

Mais, rappelle le canton, elle devra respecter les quatre principes de la marque pour pouvoir l'utiliser: la différence, l'enthousiasme pour la nouveauté, la volonté de fasciner et le respect de l'homme et de la nature, sans oublier une gestion durable de l'entreprise.

Signe de reconnaissance

La marque est un "signe de reconnaissance de provenance et de qualité pour des produits emblématiques du Valais". L'objectif est de faire mieux connaître "notre région à nos hôtes, à nos consommateurs et à nos investisseurs", indique dans le communiqué Jean-Michel Cina, conseiller d'Etat et chef du Département de l'économie, de l'énergie et du territoire.

La visibilité de la marque a été augmentée grâce à une campagne image lancée en 2014, selon le communiqué. Plus de 40 produits portent déjà le label de la marque lancée en 2008. Propriété du canton, la marque Valais est un instrument de développement et de promotion mis à disposition de tous les secteurs de l'économie valaisanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS