Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Médiathèque Valais de Martigny (VS) expose du 17 novembre au 25 février 200 clichés de l'association "EnQuête photographique valaisanne" qui montrent un Valais sous différents angles. Une cinquantaine de photographes déposent des images depuis une décennie à la Médiathèque.

Olivier Lovey

(sda-ats)

Le Valais s'expose en images à la Médiathèque de Martigny (VS) du 17 novembre au 25 février. Une cinquantaine de photographes ont saisi le quotidien et l'insolite pour raconter le canton.

Intitulée "Captures", l'exposition présente 200 clichés extraits d'une collection qui en dénombre un millier. L'exposition est découpée selon différents points de vue qui témoignent d'un Valais classique, d'un Valais technique, d'un Valais naturel ou d'un Valais populaire, communique mardi la Médiathèque Valais de Martigny.

Les photos sont réalisées dans le cadre d'une association nommée "EnQuête photographique valaisanne" dont l'objectif est de contribuer à la mémoire collective du canton. Les photographes sont invités à déposer dans les fonds de la Médiathèque des travaux qui enrichissent l'iconographie patrimoniale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS