Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Valais a classé le vallon de Réchy et son bas-marais "Ar du Tsan" comme site naturel protégé. Les quelque mille hectares situés sur la commune du Mont-Noble abritent une faune et une flore spécifiques.

"L'objectif est de garantir la conservation et la revitalisation du site avec ses plaines marécageuses, ses sources suintantes et les méandres particuliers de la Rèche. Il s'agit aussi de maintenir un espace vital suffisamment étendu pour prévenir la disparition d'espèces animales et végétales", indique vendredi le canton dans un communiqué.

Le vallon de Réchy est l'un des derniers sites des Alpes valaisannes sans installations touristiques et aménagements hydroélectriques. Il figure à l'inventaire des sites marécageux d'une beauté particulière d'importance nationale et dans l'inventaire des bas-marais d'importance nationale, précise l'Etat du Valais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS