Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un fort vent maintient les hélicoptères au sol (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les recherches du patron du groupe allemand Tengelmann disparu en montagne depuis samedi dans la région de Zermatt (VS) n'ont pas pu reprendre jeudi. Le fort vent qui sévit dans la région empêche les secours d'oeuvrer.

Les recherches n'ont pas repris depuis la conférence de presse donnée mercredi à Zermatt en fin d'après-midi par les responsables des secours. Un fort vent et une faible visibilité empêche les hélicoptères de décoller, a indiqué à l'ats Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Impossible pour l'heure de dire quand les recherches reprendront. Les conditions météorologiques en décideront.

240 kilomètres carrés

Karl-Erivan Haub a disparu samedi dans la région de Zermatt. Le milliardaire de 58 ans était équipé pour un entraînement à la Patrouille des Glaciers (PDG), à laquelle il est inscrit.

La zone de recherche couvre 240 kilomètres carrés de terrain enneigé ou de glaciers. Jusqu'à 60 personnes et des chiens d'avalanche ont participé aux actions de secours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS