Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le village jurassien a été frappé mardi soir par un violent orage de grêle.

BNJ

(sda-ats)

Un violent orage de grêle a frappé mardi soir vers 19h00 le village jurassien de Fontenais (JU), en Ajoie. Par endroits, la hauteur des grêlons a atteint une dizaine de centimètres. Les jardins et les arbres fruitiers ont particulièrement souffert de ces intempéries.

Plusieurs engins de chantier et des tracteurs ont été engagés pour évacuer la grêle qui s'était accumulée sur la chaussée, selon les photos publiées par plusieurs médias. Le village de Fontenais avait revêtu un véritable manteau blanc. Plusieurs caves ont été inondées.

Ces intempéries ont créé un épais brouillard qui a fortement réduit la visibilité sur le tronçon autoroutier de l'A16 entre Porrentruy et Courgenay. En raison de ce phénomène météorologique, un automobiliste a n'a pas pu éviter une voiture qui a ralenti brusquement devant lui.

Les deux conducteurs ont été légèrement blessés lors de cette collision, a indiqué la police. Ils ont pu garer leur véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, évitant ainsi d'autres collisions en raison du manque de visibilité. L'A16 a été fermée durant deux heures environ.

ATS