Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF ont dévoilé jeudi le nom du lauréat choisi pour réaliser le futur quartier de "Renens Entrepôts", qui accueillera 200 logements, des surfaces administratives et le principal site romand des CFF. Il s'agit du bureau lausannois Jean-Baptiste Ferrari et Associés.

Le projet prévoit 18 bâtiments. Deux d'entre eux, situés le long des voies de train, sont prévus pour recevoir 1300 employés des CFF, a indiqué l'ex-régie fédérale dans un communiqué. Trois immeubles accueilleront des logements, des commerces de proximité et une crèche, tandis que 13 "villas urbaines" de quatre étages proposeront quelque 200 appartements.

Les logements sont destinés à la location. Des espaces piétons entoureront les constructions. L'investissement se monte à 150 millions de francs, dont 90 à la charge des CFF et 60 à la charge de tiers. Les travaux pourraient débuter en 2018 et se terminer en 2020.

ATS