Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fugitif a été appréhendé le lendemain (Photo d'illustration).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le voleur à la tire qui avait tenu la police en haleine jeudi à Morges (VD) a été arrêté le lendemain en gare de Renens (VD). Pour échapper à la police, cet homme de 36 ans a à nouveau tenté de se servir d'un couteau suisse.

Un important dispositif policier, soutenu par un hélicoptère, avait été engagé jeudi pour retrouver l'individu qui venait de dérober une sacoche d'ordinateur dans un train. Lors d'une première tentative d'interpellation, il avait menacé les agents avec une arme blanche et réussi à prendre la fuite, rappelle lundi la police vaudoise.

L'enquête a permis d'identifier l'auteur, déjà connu des services de police pour divers délits. Sans domicile connu, il était recherché pour purger deux peines de prison. Des éléments permettaient de penser qu'il se trouvait dans l'Ouest lausannois.

Vendredi, vers 18h00, une patrouille l'a reconnu en gare de Renens. A la vue des agents, il s'est enfui. Il a été rattrapé, mais a tenté de s'échapper en se servant d'un couteau suisse.

Les investigations ont démontré qu'il était impliqué dans cinq autres cas de vol à la tire ou de vol à l'astuce. Il a notamment dérobé des cartes bancaires à des personnes âgées. Il a été placé en détention provisoire pour trois mois, a ajouté la police vaudoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS