Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chaîne de magasins Landi a vu son chiffre d'affaires augmenter l'an dernier de 4% à 1,144 milliard de francs. Le volume de ventes de la filiale de la coopérative Fenaco a pour sa part progressé de 11%.

Landi a baissé les prix de son assortiment de 7%, a confirmé mardi à l'ats l'entreprise suite à un article paru dans l'"Aargauer Zeitung". La chaîne a consenti à des baisses de prix bien supérieures à celles des géants du secteur Coop (-3,2%) et Migros (-2,8%).

A côté des produits pour le jardin et le ménage, les ventes de bière, vin et boissons sans alcool ont le plus progressé. Landi est parvenue à augmenter son chiffre d'affaires avec moins de magasins, mais avec un espace de vente accru de 6% environ.

La stratégie de Landi est de fermer les plus petits points de vente et d'en construire de plus grands combinés avec des stations-service si possible.

ATS