Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les responsables du World Economic Forum (WEF) ont inauguré jeudi un nouveau bâtiment à Cologny, près de Genève, lors d'une cérémonie marquant également son 40e anniversaire. Le WEF a investi 28 millions pour regrouper ses 313 collaborateurs sur un seul site.
Le nouvel édifice, autofinancé, permet de doubler la surface du siège du WEF et comprend une salle de conférence de 350 places. Quelque 150 collaborateurs étaient logés jusqu'ici dans d'autres locaux à Genève.
Pour marquer l'événement, quelque 350 personnalités ont participé en fin d'après-midi à une cérémonie ouverte par Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos en 1971, dont la ministre française de l'économie Christine Lagarde et une délégation des Grisons.
Le budget de l'organisation, de 140 millions de francs l'an dernier, croît d'environ 10% par an. Le WEF souhaite continuer à se développer comme leader des rencontres économiques dans le monde.
Une "maison du monde"Les autorités genevoises ont salué une extension du bâtiment qui est "un signal de la pérennité de l'ancrage du WEF à Genève, un peu comme pour l'extension du siège de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)".
Klaus Schwab a expliqué que le nouveau bâtiment ne servira pas seulement au WEF, mais est destiné à devenir "une maison du monde" afin d'organiser des réunions pour faciliter le dialogue sur le plan international à Genève.
"Le bâtiment a été conçu pour abattre les murs et jeter des ponts. Il se veut écologiquement responsable et transparent", a affirmé le patron du WEF.
L'immeuble de quatre niveaux avec vue panoramique sur le lac et le Jura a été conçu par l'architecte Jacques Bugna et consomme 40% d'énergie en moins qu'un immeuble moyen de la même taille. Il est intégré dans la nature, comme le premier bâtiment inauguré en novembre 1998.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS