Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le WWF Suisse a enregistré des recettes de 53 millions de francs

Lausanne - Le WWF Suisse a connu une année 2010 "excellente". L'organisation de défense de la nature fait état de recettes "record", avec près de 53 millions de francs de revenus, en hausse de 25% par rapport à 2009. Et plusieurs de ses campagnes ont produit des effets tangibles.
Sur les 52,9 millions de francs de recettes, 6,5 millions proviennent de dons exceptionnels ou de legs, souligne le WWF Suisse jeudi dans un communiqué. Même en faisant abstraction de ces rentrées uniques, la croissance des revenus reste de l'ordre de 10%. "Cette situation est très réjouissante car les activités de la fondation sont financées à 98% par des dons privés", relève le WWF.
La plus grande organisation de protection de l'environnement de Suisse a aussi obtenu des résultats concrets suite à ses actions. La forte mobilisation de l'alliance allemande pour le climat et du WWF a eu raison du projet de centrale à charbon à Brunsbüttel (D), soutenu par cinq fournisseurs suisses d'électricité.
Sous l'impulsion du WWF Seafood Group, deux tiers des enseignes qui vendent du poisson proposent des produits issus de la pêche durable. Dans le sud-est asiatique, les hameçons ronds conçus avec le WWF ont permis de réduire de 80% les prises accidentelles de tortues par les pêcheurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.