Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le 6e Zurich Film Festival s'est ouvert ce soir en présence de Moritz Leuenberger, avec la première de "Sennentuntschi". Outre le long métrage du Suisse Michael Steiner, près de 70 oeuvres seront présentées jusqu'au 3 octobre. Trois d'entre elles recevront un "Oeil d'or".
Attribuées dans les catégories film suisse, germanophone et international, les trois récompenses priment des longs métrages réalisés par des jeunes réalisateurs. Elles sont chacune dotées de 20'000 francs. Le Zurich Film Festival est le 2e plus grand du genre en Suisse, après celui de Locarno.
Ce soir, les invités présents à la première mondiale de "Sennentuntschi" relevaient davantage de la notoriété locale ou nationale. Outre la maire de la ville, Corine Mauch, et l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, le rappeur Stress et son épouse et actrice Mélanie Winiger étaient aussi de la partie.
Le film de Michael Steiner, "Sennentuntschi", raconte l'histoire, inspirée d'une légende alpestre, de trois bergers d'alpage qui abusent d'une poupée qu'ils ont fabriquée. Celle-ci prend alors vie et se venge de ses créateurs dans une mise en scène ou sexe et violence jouent un rôle central tout en restant présenté sans obscénité.
Dans un discours plein d'ironie, le conseiller fédéral Moritz Leuenberger s'est fendu d'une allusion à la mésaventure de Roman Polanski en 2009. "J'ai hésité à accepter l'invitation, vu que les invités d'honneur atterrissent parfois dans un mauvais film. Mais comme je me retrouverai de toute façon bientôt en résidence surveillée après mon retrait, j'ai pris le risque de venir."
Cette année, ce sera au tour du cinéaste américano-tchèque Milos Forman d'être honoré pour l'ensemble de son oeuvre. Une rétrospective lui sera en outre consacrée en marge de l'événement. Le public pourra notamment y redécouvrir "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (1976), "Hair" (1979), Amadeus (1984), "Valmont" (1989) ou encore "Larry Flint" (1997).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS