Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Zurichois Beni Meier demeure le roi de la citrouille. Il a remporté dimanche, pour la sixième fois, le concours suisse de la plus grosse courge en présentant un légume d'environ 750 kilos.

Le jardinier de Pfungen (ZH) n'a cependant pas réussi à battre son propre record du monde, établi l'année dernière en Allemagne avec une pièce de 1054 kilos. La vague de chaleur estivale n'a pas permis à sa citrouille d'atteindre de telles proportions.

"Les courges ont besoin de beaucoup d'eau et se développent au mieux lorsque la température avoisine les 25 degrés", a expliqué à l'ats Valérie Suter, organisatrice de l'événement qui se tenait à Jona (SG). D'autres variétés de légumes ont malgré tout bien profité de cet été exceptionnellement chaud.

C'est le cas des concombres et carottes de Jürg Wiesli, un habitant de Dozwil (TG). Classé deuxième dans la catégorie des courges, il a en outre battu trois records de Suisse: ceux de la plus grosse carotte (1,9 kg), du plus gros concombre 7,6 kg et de la plus grosse Field-Pumpkin (31,7 kg), une variété de courge destinée à la consommation. Il a aussi battu le record d'Europe du plus gros tournesol, avec une tête de fleur mesurant 66 centimètres de diamètre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS