Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

2e du 400 m haies derrière l'Américaine Ashley Spencer en 54''29, Lea Sprunger s'est arrêtée à 0''04 du record d'Anita Protti. La Vaudoise a réalisé une superbe course face à la crème mondiale.

Un sourire éclatant, l'oeil malicieux, Lea Sprunger a effacé de la plus belle des manières le souvenir pesant de l'an passé sur cette même piste. Quelques jours après des Jeux de Rio manqués, la Vaudoise avait bouclé son 400 m haies en 56''05.

Malgré la pression, Lea Sprunger a su faire sa course. Partie comme la coureuse de 200 m qu'elle est, la Nyonnaise a su en garder sous le pied pour effectuer une dernière ligne droite de feu. Elle est parvenue à remonter la concurrence pour terminer 2e derrière l'Américaine Ashley Spencer, vainqueur en 53''90. Elle a surtout dominé la championne olympique et détentrice de la meilleure performance mondiale de l'année Dalilah Muhammad, qui n'a pas terminé, et la jeune prodige Shamier Little, seulement 6e en 55''10.

ATS