Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lea Sprunger a été reçue en vedette mercredi soir dans sa ville de Nyon, cinq jours après avoir glané l'or du 400 m haies aux championnats d'Europe de Berlin.

La Vaudoise a eu droit à une cérémonie publique sur la place du Château en présence de ses concitoyens et des autorités, parmi lesquelles Nuria Gorrite, la présidente du Conseil d'Etat vaudois, et Daniel Rossellat, le syndic de Nyon.

"Je ressens beaucoup de fierté et je suis très contente de partager ce moment avec les gens de ma région", a reconnu l'athlète de 28 ans au micro de Keystone-ATS. "Je commence gentiment à réaliser. Le fait de toucher ma médaille et d'avoir revu ma course à plusieurs reprises m'aide à prendre conscience de ce qui m'arrive", a-t-elle ajouté.

Lea Sprunger a conquis l'or du 400 m haies vendredi dernier à Berlin en 54''33, à huit centièmes du "vieux" record de Suisse d'Anita Protti. Ce titre, programmé par la Nyonnaise et son coach Laurent Meuwly, est tombé deux ans après la médaille de bronze raflée lors des précédentes joutes continentales en plein air et un an après la 5e place obtenue lors des Mondiaux de Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS