Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lea Sprunger, qui a signé une victoire de prestige sur 200 m, et l'Allemand Johannes Vetter, devenu le 2e performer de l'histoire au javelot, ont marqué de leur empreinte le meeting de Lucerne.

Sur une distance qui n'est pas la sienne, la Vaudoise a dominé des spécialistes du sprint pur.

Ainsi donc, Lea Sprunger peut se prévaloir de dominer la scène helvétique sur trois distances: le 400 m, le 400 m haies et désormais le 200 m, puisqu'elle s'est offert le "scalp" mardi de la spécialiste Mujinga Kambundji. La Nyonnaise s'est imposée en 22''97, devant l'Américaine Aaliyah Brown (22''98) et Kambundji (23''05). Surtout, ce succès la place plus que jamais parmi les coureuses de 400 m et 400 m haies les plus véloces au monde.

Cinq jours après sa 2e place à Athletissima à Lausanne, sur 400 m haies, Lea Sprunger avait fort bien récupéré. Elle n'a pas paniqué quand elle s'est retrouvée autour de la 5e position dans le premier virage. Progressivement, elle a allongé sa foulée pour coiffer tout le monde avant la ligne.

"Je suis très contente, c'était un bon test de vitesse!", s'est-elle exclamée, au coeur d'une soirée fraîche, qui explique les chronos relativement "modestes". Cette performance la met sur orbite à quelques jours de son 400 m haies de Rabat, en Ligue de diamant. Dimanche, au Maroc, elle voudra marquer un maximum de points pour la "Diamond Race" (course au diamant) en vue de la finale de fin de saison. Le record de Suisse (54''25 par Anita Protti) sera plus que jamais dans son collimateur.

Le héros de la soirée a été Johannes Vetter, auteur d'une série invraisemblable au javelot: 90m75, 91m06, 93m06 et 94m44 (puis 89m50 et renoncement au 6e jet). L'Allemand s'est ainsi propulsé à la 2e place de la hiérarchie de tous les temps, derrière le recordman du monde, le Tchèque Jan Zelezny, qui avait lancé à 98m48 en 1996. Il a ravi la vedette au champion olympique, son compatriote Thomas Röhler, 2e avec 89m45.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS