Toute l'actu en bref

Une des raisons du report de l'assemblée générale de Leclanché est le temps consacré à la gestion liée à l'incendie du 22 mai (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Leclanché revoit ses besoins de financement et va procéder à une importante augmentation de capital. Le spécialiste vaudois des solutions de stockage d'énergie a aussi décidé de reporter son assemblée générale qui devait avoir lieu le 14 juin.

A la suite d'une "hausse sensible du carnet de commandes et du remboursement de la dette convertible", Leclanché a entrepris un examen exhaustif de ses besoins de financement. Une augmentation de capital et un placement auprès d'actionnaires institutionnels font partie des options, a indiqué jeudi le fabricant basé à Yverdon-les-Bains (VD).

Une double cotation dans une Bourse d'Amérique du Nord est également prévue. Les discussions exploratoires en vue de cette dernière option ainsi que la croissance du marché du stockage de l'énergie dans le monde sont "tout autant révélatrices du fort intérêt des investisseurs pour Leclanché", notamment dans les véhicules électriques.

Par ailleurs, le fabricant a annoncé le report de l'assemblée générale fixée le 14 juin à une date ultérieure en juillet, qui sera communiquée ultérieurement. Cette décision a été prise à la suite de l'examen du financement et du temps consacré à la gestion liée à l'incendie survenu le 22 mai, provoqué par un système de batterie non fabriqué par Leclanché.

ATS

 Toute l'actu en bref