Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jonas Lenherr s'est qualifié pour la finale lors du coup d'envoi de la Coupe du monde de skicross à Val Thorens et a terminé 4e. En revanche, Fanny Smith a connu l'élimination au premier tour.

En Savoie, Lenherr a réussi le troisième meilleur résultat de sa carrière. Le Saint-Gallois de 28 ans figurait déjà parmi l'élite la saison dernière avec sept places dans le top 16.

Les représentants de Swiss-Ski ont démontré qu'il faudra compter sur eux au cours de cet hiver olympique. En finale, Lenherr a occupé temporairement la 2e position avant de choisir une ligne trop serrée ce qui l'a éloigné de la ligne idéale. Il n'a pas pu rivaliser avec le Canadien Christophe Delbosco dans le finish.

Deux leaders de longue date de l'équipe de Suisse ont connu l'élimination au premier tour: Alex Fiva, candidat à une médaille à Pyeongchang et troisième de la Coupe du monde la saison dernière, et Armin Niederer n'ont pas franchi le cap des huitièmes de finale.

Chez les dames, Fanny Smith n'avait pas quoi se réjouir à 76 jours de la compétition olympique. La Vaudoise a été stoppée dans un quart de finale relevé. Contre la championne du monde suédoise et future vainqueur Sandra Näslund et la Canadienne Kelsey Serwa, la no 1 suisse n'a pas trouvé la bonne tactique.

Le retour de Sanna Lüdi après une pause de 20 mois a été attrayant mais pas optimal. Elle s'est hissée jusqu'en quarts de finale avant de connaître l'élimination. La Zurichoise de 31 ans avait dû faire face à plusieurs blessures compliquées du genou au cours des trois derniers hivers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS