Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille - Le chanteur et compositeur canadien Leonard Cohen a fêté mardi soir à Marseille son 76e anniversaire sur scène. Il a offert près de 3h30 de concert au Dôme devant un public qui a savouré ses classiques interprétés par une "voix d'or" qui n'a pas pris une ride.
Blessé au dos, le poète montréalais avait dû repousser en mars sa tournée européenne de six mois. Couvre-chef et costumes sombres étaient à l'honneur pour l'artiste, ses six musiciens et ses deux choristes, dans une mise en scène aussi sobre qu'élégante.
Sautillant et charmeur, il a enchaîné avec une vitalité sans faille ses plus grands titres dont "Suzanne" pendant lequel une partie du public a allumé des bougies, "Everybody knows", "I'm your man" ou un "Hallelujah" aérien.
"J'avais tellement de choses à vous dire ce soir", a-t-il dit au public. C'est en conteur qu'il a égrené son répertoire comme autant de tranches de vie, susurrant son amour de l'amour, des femmes, des corps, sa mélancolie, sa solitude ou son rejet du système.
Après un rappel de plus de 40 minutes et en s'excusant malicieusement d'avoir gardé son public si tard, il a joint ses mains, s'est légèrement incliné et a quitté la scène comme il était arrivé, en sautillant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS