Toute l'actu en bref

Leonardo Jardim (42 ans) reste à la barre de l'AS Monaco. Le technicien portugais a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2020, son contrat avec le club qu'il a mené au titre de champion de France.

Jardim était arrivé sur le Rocher en été 2014 en provenance du Sporting Lisbonne. Critiqué à ses débuts pour un jeu trop défensif, il a depuis conquis ses détracteurs. Son équipe a distillé un football flamboyant cette saison, remportant la Ligue 1 et allant jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions. Le Portugais a d'ailleurs été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 par ses pairs. Son précédent contrat allait jusqu'en 2019.

Le technicien s'est dit "très heureux de poursuivre (son) travail", selon un communiqué du club. L'ASM a donc réussi à garder "un des meilleurs entraîneurs du football européen", et ce "malgré les sollicitations" dont il était l'objet, s'est félicité le vice-président du club, Vadim Vasilyev, dans le même communiqué. "Le projet se poursuit avec Leonardo", a ajouté le dirigeant, estimant que ce coup "démontre toute notre ambition".

ATS

 Toute l'actu en bref