Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - Le ministère de l'Education du Chili a suspendu jeudi la distribution dans les établissements scolaires d'un CD appelé "Encyclopédie du sexe". Les autorités ont jugé son contenu trop érotique et non conforme à l'enseignement de l'éducation sexuelle pour les élèves.
Le CD "n'a pas un contenu éducatif pour les élèves, c'est la raison pour laquelle il n'a pas à être distribué", a déclaré à la presse le vice-ministre de l'Education, Fernando Rojas.
Le CD "a un contenu hautement érotique, avec des illustration et des photographies bien explicites. En ce qui concerne les textes, ils ont un contenu érotique plus fort que les photos et les illustrations", a estimé de son côté à la télévision un fonctionnaire, José Miguel Ossa.
"Je crois que ce n'est pas une façon d'enseigner l'éducation sexuelle, qui avant tout doit être limitée à des considérations biologiques et génitales", a-t-il ajouté. Et de souligner que la zoophilie était ouvertement abordée dans le CD.
Le document, qui était destiné à des élèves de l'enseignement secondaire, a également été retiré sur internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS