Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Apple s'apprête à mettre à la disposition des utilisateurs des émoticônes, selon la presse américaine mardi. Ces petits dessins expressifs utilisés dans les emails et les sms permettront de mieux représenter la diversité raciale de l'humanité.

Les émoticônes ont été développées à l'origine au Japon, mais ont par la suite été adoptées dans le monde entier. Elles comprennent tout un catalogue d'images (coeurs en couleur, fleurs, animaux, modes de transports, aliments, etc.), ainsi que beaucoup de variations autour du smiley pour exprimer des émotions diverses.

Dans sa prochaine actualisation Apple va mettre à disposition six teintes de peau. Cela permettra aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes qu'ils envoient à leurs amis, explique le site internet de CNN.

Il y aura ainsi 300 nouvelles petites icônes dans la version iOS 8.3 d'Apple.

Les géants de l'informatique et d'internet comme Apple, Google, Microsoft ou IBM utilisent tous les règles du Consortium Unicode. Cela permet par exemple de conserver une homogénéité quand un utilisateur envoie une émoticône à partir d'un iPhone à une personne possédant une tablette fonctionnant sous Android: l'icône sera toujours lisible de la même manière par les deux appareils.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS