Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse masculine à l'épée disputera la finale des championnats du monde de Wuxi en Chine.

Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et le remplaçant Lucas Malcotti ont créé l'exploit en battant la France, championne olympique 2016, 45-38 en demi-finale. Ils affronteront la Corée du Sud en finale.

Décevant lors de l'épreuve individuelle avec une élimination subie dès le 1er tour, Max Heinzer fut le grand homme de cette demi-finale. Le Schwytzois a forcé la décision en écrasant Alex Fava 10-2 lors de l'avant-dernier assaut. De 30-31, le score passait ainsi à 40-33 en faveur des Helvètes. Benjamin Steffen assurait la victoire des siens en faisant jeu égal avec le champion du monde individuel Yannick Borel dans le dernier duel (5-5).

La Suisse, qui avait battu difficilement l'Italie 36-35 en quart de finale, a ainsi pris sa revanche sur la défaite subie face à la France en finale des Mondiaux 2017 de Leipzig. Max Heinzer s'est quant à lui vengé de sa défaite subie en individuel, lui qui s'était incliné 12-11 après prolongation face à Alex Fava. Le Schwytzois et ses partenaires ont l'occasion d'offrir à l'épée masculine helvétique le premier titre mondial de son histoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS