Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les personnes défavorisées peuvent désormais acheter des fruits et légumes à prix réduit dans les 19 épiceries Caritas de Suisse. L'oeuvre d'entraide et Promotion Santé Suisse veulent les encourager à s'alimenter sainement et à bouger plus.
"Les personnes peu ou pas qualifiées ont trois fois plus de risque de souffrir d'obésité ou de surpoids que les personnes qui ont un bon niveau de formation", a déclaré Sonja Kaufmann, présidente de la coopérative des épiceries Caritas. Lorsqu'on a un budget serré, l'argent manque pour se nourrir de façon équilibrée.
"On jette chaque année plus de 1000 tonnes de fruits et légumes dans le commerce de détail en Suisse", a dit Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse. L'oeuvre d'entraide veut faire bénéficier les personnes défavorisées de ces excédents alimentaires.
Avec le projet "épiceries Caritas - espace santé", les personnes les plus démunies peuvent acheter des fruits et légumes à prix réduit et sont ainsi incitées à manger plus sainement. Elles obtiennent également des informations sur une alimentation saine et sont encouragées à bouger davantage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS