Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump a menacé maintes fois la Corée du Nord (archives).

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Le président américain Donald Trump a réaffirmé dimanche que les États-Unis étaient très bien préparés à toute éventualité face à la Corée du Nord. Pyongyang a procédé récemment à un essai nucléaire et à une série de tirs de missiles balistiques.

"Nous sommes tellement préparés que vous ne le croiriez pas. Vous seriez surpris de voir combien nous sommes totalement prêts, au cas où cela serait nécessaire", a assuré le président Trump dans une interview à la chaîne Fox News.

Semblant évoquer l'option militaire contre le régime de Pyongyang, il a ajouté: "Ne serait-il pas bien de ne pas le faire? La réponse est oui. Cela arrivera-t-il? Qui sait?"

Escalade verbale

Face à l'accélération des programmes balistique et nucléaire nord-coréens ces derniers mois, le président américain avait répondu par une escalade verbale, menaçant notamment à la mi-septembre de "détruire totalement" la Corée du Nord.

À plusieurs reprises, M. Trump a affirmé que les États-Unis étaient prêts à frapper militairement la Corée du Nord, au cas où cela serait nécessaire.

L'ancien président des États-Unis Jimmy Carter s'est lui dit prêt à retourner à Pyongyang comme émissaire de M. Trump, dans une interview dimanche au New York Times, malgré la personnalité "imprévisible" du leader nord-coréen Kim Jong-un.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS