Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les étrangers d'Ambri-Piotta se rient de Lausanne, Bienne s'impose

Lausanne a terminé son année sur une défaite. A Ambri-Piotta, les Vaudois ont été battus 5-2 par des Léventins qui reviennent à deux points de leur adversaire du soir.

Passer le tunnel du Gothard pour Lausanne s'apparente souvent à un chemin de croix. Au Tessin, les Vaudois ont généralement toutes les peines du monde à s'imposer. Hormis le 1er mars 2014 et un succès 2-1, les Lions ne sont jamais repartis de la Valascia avec le sourire depuis leur retour en LNA.

L'arrivée de Hans Kossmann a redonné une identité aux Léventins et Lausanne s'en est aperçu très vite. A la 13e minute, Alex Giroux s'est offert un solo pour ouvrir le score. Fonctionnant sur courant alternatif cette saison, l'attaquant canadien s'est facilement débarrassé de Lardi avant de battre Huet. Trois minutes plus tard, c'est Adam Hall qui a trompé la vigilance du dernier rempart vaudois après un très bon débordement de Lauper.

D'une manière, les étrangers d'Ambri-Piotta ont offert une leçon de réalisme au LHC. Adam Hall et Cory Emmerton, absent la veille pour la naissance de sa fille Fiona, ont sanctionné les manquements de l'arrière-garde des Lions. Du côté des Lions justement, la lumière n'est venue que de Pesonen. Importé le plus remuant de la troupe de Heinz Ehlers, le numéro 82 du LHC avait redonné espoir à ses couleurs en ramenant la marque à 2-1 à la 20e. Il aura duré une vingtaine de minutes jusqu'au deuxième but de Hall.

Les Tessinois auraient pu saler davantage encore l'addition, mais les montants de Huet lui ont évité d'embarrassantes fêtes de fin d'année. Le LHC va maintenant pouvoir profiter de quelques jours de congé avant un mois de janvier dense puisque les Vaudois ont une demi-finale de Coupe à disputer le 5 janvier face à Kloten en plus du championnat.

Spylo ce héros

Bienne a fait preuve de caractère à Langnau pour l'emporter 4-3 ap. Les Seelandais s'en sont remis à leur Canado-Allemand Ahren Spylo. Le numéro 18 a marqué le premier but des Biennois et le goal libérateur en prolongation sur un bel effort personnel.

Kloten n'a pas su capitaliser sur sa victoire obtenue la veille à Bienne. Les Aviateurs ont subi la furia d'un Zoug qui a retrouvé sa verve offensive. Les joueurs de Suisse centrale se sont imposé 7-4. Les Zougois ont fait la différence au troisième tiers lorsque le score était de 3-3 en marquant trois buts sans réplique.

Fin heureuse pour Lugano dans sa Resega. Les Bianconeri ont finalement battu Davos 3-2. Les hommes de Doug Shedden ont renversé la situation en fin de match grâce à deux buts de Filppula et Bertaggia.

Dans le dernier match de la soirée, Berne peut dire merci à son Canadien Cory Conacher. Le meilleur buteur du championnat a inscrit un hat-trick avec un troisième but à 31 secondes de la sirène finale alors que Berne évoluait à 6 contre 3 pour égaliser à 5-5. La partie s'est décidée aux tirs au but et c'est Berne qui s'en est sorti au terme d'une longue séance. Krueger a inscrit le dernier penalty.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.