Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les étudiants lancent une initiative pour harmoniser les bourses

Berne - Il faut harmoniser les bourses d'études: l'Union des étudiants de Suisse (UNES) a décidé de lancer une initiative populaire fédérale pour faire entendre une revendication de longue date des jeunes en formation. La récolte de signatures devrait débuter en juillet.
L'assemblée des délégués de l'UNES a pris cette décision dimanche à Berne, a indiqué Rahel Siegrist, membre du comité. Elle confirmait une information de "24 Heures". Le texte de l'initiative sera transmis cette semaine à la chancellerie fédérale.
Trop disparate, le système d'aides doit être harmonisé au niveau national et les compétences transférées à la Confédération, a précisé Rahel Siegrist. Le texte ne contient toutefois pas de chiffres. Il vise plutôt un standard minimum.
La Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) ne voit pas d'un bon oeil cette initiative. L'été dernier, elle avait à une grande majorité conclu un concordat intercantonal d'harmonisation du système et décidé de faire passer les montants minimaux des bourses d'étude de 13'000 à 16'000 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.