Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Près de 15'000 motards ont roulé des mécaniques ce week-end à Lugano dans le cadre des "Swiss Harley Days". Quant aux amateurs de belles bécanes, ils étaient 25'000 à faire le déplacement au Tessin, selon les organisateurs.
Clou de la manifestation: la parade le long des quais, à laquelle près de 3000 deux-roues ont pris part, a communiqué dimanche Harley Davidson Switzerland. Quant aux activités gratuites proposées en marge de la manifestation, elles ont connu un beau succès grâce à un coup de pouce de la météo.
Les légendes du hard rock suisse Gotthard ont ainsi fait résonner leurs guitares électriques devant une foule réjouie. Les motocyclistes avertis ont pour leur part pu tester les nouveaux modèles de la prestigieuse marque américaine, fondée en 1903.
Devisé à 400'000 francs, le grand raout a entraîné, comme espéré, des retombées juteuses pour le secteur touristique local. Les hôtels de la région affichaient complet, selon l'office du tourisme de Lugano. Les commerçants, eux, ont obtenu l'autorisation de rester ouverts samedi soir jusqu'à 22h00 et dimanche entre 11h00 et 16h00.
La police locale, qui avait édicté une série d'interdictions afin de garantir le calme et l'ordre, n'a déploré pour sa part qu'un seul incident, à savoir la chute d'un motard durant la parade. Le malheureux s'en est néanmoins tiré avec quelques écorchures, selon un communiqué qui souligne le comportement remarquable des bikers durant toute la parade.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS