Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ponte Chiasso - Les titres et bons du trésor américains saisis en juin 2009, à la douane italienne de Ponte Chiasso, se sont révélés être des faux. Le parquet de Côme (I) en a jugé ainsi sur la base des conclusions fournies par des experts du FBI.
L'enquête est donc bouclée, a indiqué le Ministère public de Côme. Les deux Japonais qui transportaient les titres et bons - s'ils avaient été authentiques, ils auraient valu 134 milliards de dollars - ont été accusés de faux dans les titres et d'infraction à la loi fiscale par la magistrature italienne.
Un Italien de 72 ans, résidant dans la région de Côme, a aussi été inculpé pour complicité. Il aurait aidé les deux passeurs dans leurs déplacements en Italie.
Les bons du trésor et titres dits "Kennedy Bond" avaient été découverts dans les valises des Japonais, le 3 juin dernier à la gare de Ponte Chiasso (I), à la frontière italo-tessinoise. Les deux hommes s'apprêtaient à entrer en Suisse. Ils n'avaient pas été incarcérés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS