Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure invite à la lecture ce week-end à l'occasion des 40e Journées littéraires.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La 40e édition des Journées littéraires de Soleure a ouvert ses portes vendredi. Plus de 70 écrivains et traducteurs suisses et étrangers, dont une dizaine de francophones, donnent rendez-vous à leurs lecteurs jusqu'à dimanche.

Lectures, débats, ateliers, mise en musique ou en images, l'amour de la littérature se déclinera sous bien des formes durant trois jours. Des pointures internationales, comme l'Irlandais John Banville, la Néerlandaise Margriet de Moor ou l'Israélien Assaf Gavron seront également de la partie. Le Zurichois Peter Stamm recevra le Prix littéraire de Soleure.

Parmi les francophones, on signalera notamment la présence de la Française Marie Redonnet, de son compatriote Jean-Christophe Bailly et de la Genevoise Laurence Boissier. Les écrivains Julien Bouissoux, Julie Gilbert et Muriel Pic dirigeront un atelier de prose. Douze auteurs venus de toute la Suisse présenteront en outre leur première oeuvre.

Par ailleurs, la dessinatrice genevoise Albertine présente ses oeuvres à Soleure dans une exposition visible jusqu'au 27 mai. Cette présentation réunit des oeuvres ludiques, poétiques et innovantes pour un public adulte, dont des films d'animation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS