Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les 7 Merveilles de la Nature, une opération lancée par une fondation suisse, sont toutes situées sous des cieux lointains et exotiques. Les résultats provisoires des votes des internautes ont été publiés vendredi à 19h07 GMT, c'est-à-dire 20h07.

Les sites choisis sont, par ordre alphabétique: l'Amazonie, la baie d'Halong au Vietnam, les chutes d'Iguazu entre le Brésil, et l'Argentine, l'île de Jeju en Corée du Sud, l'île de Komodo en Indonésie, la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines, et la Montagne de la Table en Afrique du Sud. La fondation New7Wonders, basée à Zurich, précise que ce résultat est encore provisoire.

Bernard Weber, président-fondateur de New7Wonders et réalisateur de films documentaires, avait lancé il y a quatre ans cette opération reprenant le principe des sept merveilles du monde antique, avec au départ 440 sites dans plus de 220 pays. Les opérations de vote - qui pouvaient se faire par téléphone, SMS ou à travers les réseaux sociaux - ont pris fin ce vendredi 11.11.2011 à 11h11 GMT (12h11 en Suisse).

ATS