Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des milliers de passagers sont restés bloqués dans les aéroports de Londres dimanche en raison d'un épais brouillard qui a empêché des centaines d'avions de décoller ou d'atterrir, ont annoncé les autorités.

L'aéroport de Heathrow, le plus important de Grande-Bretagne, a fait état de l'annulation de 132 vols, dont 50 de la compagnie British Airways, en raison du brouillard.

La direction de l'aéroport - par lequel passent quelque 1300 vols par jour - a précisé dans un communiqué avoir enregistré l'annulation de 74 vols au départ et de 58 vols à l'arrivée.

Il y a aussi des retards pour d'autres vols, et l'aéroport a recommandé aux passagers de s'informer auprès de leur compagnie aérienne avant leur voyage.

L'aéroport de London City, dans l'est de la capitale britannique, a enregistré des retards ou des déroutements pour 44 vols.

Les services météorologiques britanniques ont annoncé que l'"épais brouillard" pourrait s'étendre à beaucoup d'autres régions dans la nuit.

ATS