Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Réunis lundi en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du fabricant vaudois de batteries Leclanché ont approuvé un financement de 21 millions de francs, annoncé le 8 décembre. Le prêt avait été obtenu auprès de la société danoise Recharge ApS.

Ce financement apportera à Leclanché le fonds de roulement nécessaire pour réaliser son Plan opérationnel 2015, et ce, jusqu'à ce que la société atteigne un équilibre financier stable au niveau de son cash-flow, souligne Leclanché dans un communiqué. En cas de mise en oeuvre réussie du plan, cet objectif devrait être atteint d'ici fin 2015.

Cette ligne de crédit pourra également être utilisée pour financer le plan de croissance 2015 de la société. Celui-ci comprend l'investissement prévu pour cette expansion, ainsi que le fonds de roulement nécessaire pour une telle opération.

Le conseil d'administration va rapidement procéder à l'augmentation de capital et soumettra les documents nécessaires au registre du commerce. Les actionnaires de Leclanché ont par ailleurs approuvé l'élection au conseil d'administration de deux nouveaux membres nommés par Recharge ApS, Scott Campbell Macaw et Robert Aron Robertsson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS