Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 2e édition du Geneva Parkour Tempus a rassemblé les meilleurs traceurs suisses et européens.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les adeptes du parkour avaient rendez-vous ce week-end à la Maison de quartier de Saint-Jean à Genève. Compétiteurs et amateurs ont démontré à quel point ce sport urbain était impressionnant et surtout exigeant.

Avant ou arrière, de côté ou vrillés, simples ou complexes: les sauts périlleux ont fusé de tous les côtés. L'association KBS Parkour avait déployé une grande structure de caissons de différentes tailles et de barres de métal pour que les athlètes puissent réaliser leurs acrobaties.

Cette discipline sportive allie physique et mental. Le parkour se pratique habituellement en milieu urbain en utilisant des éléments du mobilier des villes et des bâtiments comme obstacles à franchir. Tout se joue dans la fluidité et la rapidité des sauts et des bonds.

Les compétiteurs venus de toute l'Europe se sont affrontés dans deux disciplines: le Speedrun qui consiste à réaliser un parcours imposé le plus vite possible et le Freestyle. Pour cette dernière catégorie, les athlètes doivent réaliser en une minute le plus de figures. Ils sont ensuite notés en fonction de la propreté du mouvement, de l'imagination, de la difficulté et de la fluidité.

Pour un parkour park

Il y avait aussi des Jam Sessions, soit des séances ouvertes à tous les pratiquants. Le public a alors pu découvrir les entraînements de ces vrais athlètes. Les sauts sont répétés des dizaines et des dizaines de fois. Enfin, les initiations ont aussi connu un grand succès.

Cette deuxième édition de "Geneva Parkour Tempus" était organisée sous l'égide de la Ville de Genève. Les adeptes du parkour qui utilisent des salles de gym pour leurs entraînements militent pour l'ouverture d'un parkour park à Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS