Des perspectives suisses en 10 langues

Les adolescentes parties de Londres ont été repérées à Istanbul

(Keystone-ATS) Les trois adolescentes britanniques soupçonnées d’avoir quitté Londres pour rejoindre l’Etat islamique ont été filmées par des caméras de surveillance dans une gare routière à Istanbul, selon un journal turc. Elles sont ensuite parties en direction d’une ville turque frontalière de la Syrie.

Shamima Begum (15 ans), Kadiza Sultana (16 ans) et Amira Abase (15 ans) ont quitté l’Angleterre le 17 février. Les images des caméras de surveillance ont montré les trois jeunes filles entrant dans la gare routière de Bayrampasa, située dans la partie européenne de la ville.

D’après ces images, publiées sur le site internet du journal “Aksam”, elles portaient des manteaux d’hiver par-dessus leurs niqabs. Avec leurs bagages, elles se sont assises pour attendre leur autocar, selon le journal.

Les images ont été prises tôt le 18 février, moins de 24 heures après leur départ d’Angleterre. Les heures affichées montrent que les trois adolescentes ont attendu près de 18 heures à la gare routière avant de prendre un car à destination de Sanliurfa (sud-est), près de la frontière avec la Syrie.

Selon “Aksam”, la police tente d’identifier les passagers qui ont aidé les jeunes filles à porter leurs bagages.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision