Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les adolescent recourent toujours plus fréquemment aux prestations de soins, notamment aux services des hôpitaux, révèle l'Office fédéral de la statistique. En 2009, plus de 42'000 garçons et filles âgés de 10 à 19 ans ont été hospitalisés en Suisse.
En 2002, ils étaient 35'150, soit un cinquième de moins, montre la statistique médicale 2009 de l'OFS publiée lundi. Le taux d'hospitalisation des adolescents est actuellement de 58,7 cas pour 1000 habitants. Les filles de 15 à 19 ans ont le taux le plus élevé, avec 76,2 pour mille.
Chez les garçons et filles de 10 à 14 ans, les hospitalisations sont dues avant tout à des causes externes, comme les accidents. Plaies, fractures, luxations et intoxications font partie de l'éventail des diagnostics.
Les adolescents de 15 à 19 ans doivent le plus souvent se rendre à l'hôpital pour des raisons similaires. Chez les adolescentes du même âge, les troubles mentaux représentent les causes les plus fréquentes d'hospitalisation, suivies par les maladies du système digestif. Quelque 8,8% des adolescentes sont hospitalisées en raison d'une grossesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS