Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le troisième acte des quarts de finale des play-off a vu les Genevois s'incliner à Lugano 2-0. Alors que Sciaroni a offert un deuxième point à Davos qui a battu Zoug 4-3 ap.

Genève avait un droit à l'erreur étant donné qu'ils menaient 2-0 dans la série avant de se rendre à la Resega. Ils en ont usé en s'inclinant 2-0 lors de ce troisième acte au Tessin. Un homme peut attaquer sa canne avec les dents tel un castor: Daniel Vukovic. A la 49e et alors que le score était encore de 1-0, le défenseur canado-suisse a réussi à placer le puck à côté du but alors que ce dernier était vide. Les Grenat ont également manqué une belle occasion de revenir à hauteur des Bianconeri en fin de tiers médian lorsque Juraj Simek a écopé de 14 minutes de pénalité. A 5 contre 4 durant plus de trois minutes, les Aigles ont buté sur la boîte luganaise. Parfois jugés trop "soft" par les experts, les Tessinois ont compensé leur déficit musculaire par une pugnacité de tous les instants. Privés de Damien Brunner, blessé, les joueurs de Patrick Fischer ont resserré les lignes devant Daniel Manzato. Les Servettiens ont sans doute manqué de talent pour chatouiller les Tessinois. Les absences de Lombardi et Romy pèsent lorsque l'équipe bute sur une arrière-garde compacte et que le jeu de puissance toussote. Chris McSorley sait ce qu'il doit faire samedi pour le quatrième chapitre de ce quart de finale.

Davos a lui dû attendre la prolongation pour s'imposer 4-3. Arno del Curto peut dire merci à un homme, son attaquant Gregory Sciaroni. Le Tessinois a inscrit le 2-3 et surtout le 3-4 décisif en prolongation d'une frappe magistrale. De retour après avoir purgé ses huit matches de suspension, Josh Holden n'a pas manqué de se signaler en inscrivant les deux premiers buts zougois. Deux goals qui ont offert un avantage aux joueurs de Suisse centrale jusqu'à la 38e. Mais ce sont finalement les Grisons qui ont eu le dernier mot dans cette série qui promet encore beaucoup d'émotions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS