Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En raison de la sécheresse, le canton de Vaud a obtenu l'appui de l'armée pour approvisionner en eau les 20'000 bovins paissant dans le Jura. Parallèlement, l'interdiction de faire du feu en forêt est étendue à tout le territoire cantonal pour les privés.

Selon un questionnaire adressé aux exploitants d'alpage, les besoins en eau s'élèvent à 6 millions 400'000 litres pour la seule semaine prochaine dans le Jura. C'est davantage que pendant la canicule de 2003, qui avait nécessité 6100 m3 pour dix jours, a indiqué Philippe Leuba, chef du Département de l'économie et du sport, vendredi devant la presse à Lausanne.

Une demande d'aide a été adressée au Département de la défense, de la protection de la population et des sports. Elle a été acceptée ce matin, a expliqué le ministre. Elle va permettre de mettre en place huit bassins permettant la distribution d'eau.

ATS