Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Etats-Unis ont remporté leur troisième titre mondial consécutif dans l'épreuve du concours général par équipes dames, mardi à Glasgow (Eco).

Les Américaines ont totalisé 181,338 points pour devancer la Chine, médaillée d'argent (176,164 points), alors que le bronze est revenu à la Grande-Bretagne (172,380 points). A moins d'un an des JO de Rio, elles ont fait un carton dans l'Hydro Arena. Elles ont été clairement inaccessibles pour les autres nations: leurs dauphines chinoises accusent 5 points de retard!

Les Etats-Unis ont aligné leurs divas Gabrielle Douglas et Alexandra Raisman, de retour après deux années de break consécutif à leurs sacres olympiques en 2012. Mais surtout, l'excellence a rythmé les performances de Simone Biles, qui a raflé mardi sa huitième médaille d'or mondiale.

La petite bombe de 18 ans, toute en force, n'a pas tremblé et a envoyé un message fort dès son premier agrès, le saut (15,966). A la poutre, elle a scotché la salle avec une stabilité à couper le souffle (15,200). Et au sol, ce fut un festival acrobatique (15,733).

Simone Biles est la grande star de la gymnastique mondiale depuis son entrée en équipe nationale senior il y a à peine 3 ans, et peut se targuer d'avoir à son palmarès deux médailles d'or mondiales au concours général, le +must+ dans la discipline.

En attendant le rendez-vous de Rio, les Américaines ont fait forte impression en Ecosse. Celles qui avaient attendu 2003 pour coiffer leur première couronne mondiale ont décroché une troisième médaille d'or collective, une performance inédite dans l'histoire de la gymnastique américaine.

La Chine a conservé son statut de deuxième nation mondiale en relevant la tête après avoir terminé 4e des qualifications. Les Britanniques ont été émues aux larmes devant leur public déchaîné en glanant une médaille mondiale pour la toute première fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS