Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les amateurs de patinage peuvent à nouveau se faire plaisir devant le Palais fédéral grâce à une patinoire temporaire. Inaugurée vendredi par le maire de Berne Alexander Tschäppät, la piste de glace est accessible gratuitement aux petits et grands jusqu'au 13 février.
Ouverte tous les jours entre 11h00 et 22h00, la patinoire propose également une location de patins. Lors des trois précédentes années, quelque 30'000 personnes ont profité de cette installation.
Mais cette quatrième édition pourrait bien être la dernière. Après les critiques exercées au législatif communal sur l'utilisation de deniers publics pour cette piste de glace, l'exécutif de la Ville fédérale a en effet renoncé à une subvention pour 2012.
Des parlementaires avaient en particulier peu goûté au fait que le conseil municipal réclame au début 2010 un crédit supplémentaire pour la patinoire alors qu'elle devait être financée entièrement par des sponsors privés.
Lors de l'inauguration de la patinoire, Alexander Tschäppät a toutefois déclaré qu'il allait s'engager pour maintenir une aide financière de la ville. Une intervention au parlement allant dans ce sens est d'ailleurs encore pendante.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS