Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les archives ne sont pas qu'un lieu où s'empoussièrent de vieux documents. Le service valaisan des archives veut montrer le rôle moderne qu'il tient dans la société avec une journée portes ouvertes le 4 octobre prolongée par une exposition (archives).

KEYSTONE/LEO DUPERREX

(sda-ats)

Les archives de l'Etat du Valais ouvrent leurs portes au public samedi. Assortie d'une exposition, l'opération veut montrer le rôle des archives dans la société actuelle.

La journée portes ouvertes de samedi invite le public à pénétrer dans les locaux des archives de l'Etat. Le visiteur ne sera pas uniquement cantonné au rôle d'observateur. Il lui sera possible de s'initier à la recherche généalogique ou de s'entretenir avec des historiens, des sociologues, des géographes, communique jeudi l'Etat du Valais.

Visible du 4 novembre au 27 janvier, l'exposition "Les archives dans la cité" veut donner une image dynamique des archives. L'exposition montre des archives sources d'inspiration pour la création artistique ou encore garantes de la démocratie, loin de l'image poussiéreuse que le public peut s'en faire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS