Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Cinq cantons ne proposent toujours pas de formulaire en ligne permettant aux automobilistes de bloquer l'accès à leurs données personnelles. Celles-ci sont accessibles à n'importe qui par le simple biais des plaques d'immatriculation.
La Fédération romande des consommateurs et son homologue alémanique SKS sont intervenues début juillet pour demander aux cantons de réagir. Cinq d'entre eux ont mis à jour leur site internet, alors que les cantons de NE, VS, SO, UR et AI n'ont toujours rien fait, communique la SKS vendredi.
Peu d'automobilistes savent qu'ils peuvent sans autre demander le blocage de leurs données, qui ne sont ainsi disponibles que pour les autorités compétentes. En Suisse romande, GE, VD, FR, JU et BE proposent un formulaire à remplir sur leur site internet. Pour ce qui est de NE et VS, il faut envoyer une lettre aux autorités. Sur son site, la FRC propose un modèle de lettre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS