Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses sont globalement fidèles à leur assurance automobile, mais ils pourraient faire davantage d'économies, selon le comparateur en ligne bonus.ch (photo symbolique).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Les Suisses restent très fidèles dans l'ensemble aux compagnies qui assurent leur voiture. Seuls 8,1% d'entre eux ont changé d'assurance au début de l'année 2016, selon une étude du comparateur en ligne bonus.ch. Une année avant, ils étaient 7,5%.

Dans le choix des clients, c'est de moins en moins le niveau de la prime qui l'emporte, mais de plus en plus la qualité des services, révèle l'enquête réalisée auprès de 1300 utilisateurs de bonus.ch. Si la qualité des services n'est pas satisfaisante, les assurés hésitent de moins en moins à changer de prestataire.

Désormais, 16,1% des clients changent d'assureur pour des raisons de qualité, contre 6,3% l'année passée, et seulement 27,7% à cause des primes, contre 48,2% en 2015. Globalement, les automobilistes évaluent plutôt bien leur assurance voiture. La mieux cotée obtient une note de 5,4 sur 6.

Le comparateur en ligne rappelle en outre que les assurés ne profitent pas assez des échéances contractuelles pour revoir leur situation et l'adapter. Il est ainsi indiqué de revoir l'utilité de l'assurance casco complète pour les véhicules de plus de sept ans.

Mettre à jour son contrat d'assurance actuel par rapport à ses besoins peut permettre de réaliser des économies de plus de 400 francs par an, avance bonus.ch.

ATS