Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les avalanches ont tué 27 fois cet hiver, contre 28 l'an dernier

Berne - Les avalanches ont tué 27 personnes cet hiver, dont 20 randonneurs à ski, selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches. La plupart ne portaient pas de détecteur de victime d'avalanche (DVA).
L'accident le plus meurtrier s'est produit le 3 janvier au Drümännler dans le canton de Berne. Deux coulées ont emporté treize randonneurs à ski et un sauveteur. Sept d'entre eux, dont le médecin de la Rega, ont péri.
Deux randonneurs sont morts le 20 février au Tomülpass dans les Grisons, alors que neuf personnes avaient été happées par la coulée. En Valais, six avalanches ont tué à chaque fois un skieur ou un snowboardeur.
Le manteau neigeux a été très instable cet hiver, indique un expert de l'Institut. Trois quart des accidents mortels ont eu lieu quand le degré de danger d'avalanche était de 2 et 3 (limité/marqué) sur 5 (très fort).
Au total, 28 personnes sont mortes sous une coulée durant la saison 2008-2009. La saison 2007-2008 a été moins meurtrière avec onze décès, et celle de 2006-2007 en dénombre 21. En raquettes à neige, il n'y a eu qu'une victime cette année contre sept en 2008-2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.