Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'aura fallu que 30 secondes pour que les 10'000 billets permettant d'assister à la messe célébrée par le pape François le 27 septembre à Philadelphie soient réservés, a rapporté l'archidiocèse mercredi. La messe se tiendra devant le Philadelphia Museum of Art.

Déjà mardi, les 10'000 billets donnant accès à une allocution du pape François le 26 septembre, à l'occasion des Rencontres mondiales des familles, s'étaient arrachés en deux minutes. La messe se tiendra le lendemain sur l'avenue Benjamin Franklin. Les billets pour ces deux événements étaient gratuits et mis à la disposition du public sur internet.

Le pape François est attendu le 22 septembre aux Etats-Unis. Après une rencontre à Washington avec le président Barack Obama le 23 et un discours au Congrès le 24, il se rendra à New York.

Le 25, il prononcera un discours à l'ONU en matinée, puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée, en plus d'une procession à Central Park.

ATS