Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Blocher veulent acheter des immeubles de la "Basler Zeitung"

Christoph Blocher et sa fille Rahel veulent racheter les immeubles appartenant à la "Basler Zeitung" (BaZ) pour 65 millions de francs. Ils viennent de constituer une société, Robestate AG, doté d'un capital de 10 millions de francs.

L'information a été révélée lundi par le journal alémanique "Sonntag" sur son site Internet. Le journal publie aussi un extrait du registre du commerce qui précise que la société Robestate est présidée par l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher.

La société envisage de racheter deux objets: le bâtiment qui abrite les locaux de la rédaction de la BaZ et l'immeuble de l'imprimerie du quotidien bâlois. Le prix est estimé à 65 millions de francs par Credit Suisse.

Blocher et Tettamanti

Rahel Blocher a été propriétaire de la BaZ pendant quelques temps. Le journal et l'imprimerie appartiennent aujourd'hui à BaZ Holding qui fait partie du holding média de Tito Tettamanti. Le Tessinois contrôle 53,6% des droits de vote dans BaZ Holding.

La BaZ est dans une situation financière difficile. Aucune décision n'a encore été prise concernant la vente des immeubles, a indiqué lundi Filippo Leutenegger, président du conseil d'administration de la BaZ.

La vente des biens immobiliers constituerait "un gros soulagement" car les immeubles forment une part importante de la dette. Il n'est pas prévu que M. Blocher fasse son entrée à la BaZ avec ces acquisitions, a encore précisé M. Leutenegger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.