Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Les Brésiliennes ont remporté, comme en 2008 à Pékin, le tournoi dames en battant en finale les Américaines 3-1 (11-25 25-17 25-20 25-17).
Les Sud-Américaines ont ouvert la voie à un doublé du Brésil en volleyball, puisque les messieurs affronteront dimanche la Russie pour la médaille d'or.
Les vert et or ne partaient pourtant pas favorites après s'être inclinées contre les Américaines en poule. Elles ont d'ailleurs pris un départ catastrophique dans un premier set perdu en 20 minutes à cause d'une grand nombre d'erreurs à l'attaque.
Un passage à vide des Américaines en réception a remis en selle les Brésiliennes, qui se sont mis à défendre énormément de ballons avant de retrouver leurs bras à l'attaque. Euphoriques dans les deux derniers sets, à l'image des attaquantes Jaqueline Carvalho et Sheilla Castro, les championnes de Pékin ont réussi un festival au filet face à des adversaires pétrifiées.
La médaille de bronze est revenue au Japon, vainqueur de la Corée du Sud 3-0 dans la petite finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS