Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Les Britanniques sont les plus gros buveurs de l'Union européenne (UE), révèle une enquête. Un sur quatre reconnaît participer à des sorties très alcoolisées.
Réalisée en octobre 2009, auprès de 27'000 ressortissants des 27 pays de l'UE, l'enquête révèle que les Britanniques, lorsqu'ils reconnaissent boire, ne font pas dans la demi-mesure: 43% disent consommer une à deux boissons alcoolisées par jour, 24% confessent trois à quatre boissons, 12% entre cinq et six, 6% entre sept et neuf et 6% admettent en boire dix ou plus.
Il y a, selon cette enquête, abus d'alcool avec cinq verres au moins lors d'une seule sortie, ce qui est le cas en fin de soirée pour 24% des Britanniques, soit un sur quatre.
Les Italiens à l'inverse jurent ne jamais boire plus de quatre boissons alcoolisées par jour. Ils sont les seuls, selon le sondage.
Mais cette partie de l'enquête s'est faite avec un nombre réduit de participants: 17'829 sur les 27'000 personnes interrogées au départ.
Car près d'un quart -24%- des citoyens européens assure ne pas toucher à l'alcool. Le plus fort pourcentage de citoyens sobres se trouve au Portugal, où 42% ont assuré ne pas avoir bu un verre d'alcool au cours des douze derniers mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS