Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Bryan ne défendront pas leur titre

Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ne participeront pas aux JO de Rio. Les tenants du titre en double ont évoqué des raisons de santé pour justifier leur absence.

"Après des heures et des heures de réflexion, Mike et moi avons décidé de ne pas aller à Rio", a écrit Bob sur sa page Facebook. "Nous aurions aimé encore disputer les JO, mais en tant que maris et pères de famille, la santé de nos familles est notre priorité", a poursuivi le médaillé d'or de Londres en 2012, et de bronze de Pékin en 2008.

S'ils n'ont pas cité le virus Zika, les frères Bryan, anciens no 1 mondiaux et vainqueurs de 16 titres du Grand Chelem en double, rejoignent ainsi plusieurs joueurs de renom qui ont fait l'impasse sur les Jeux.

Le Canadien Milos Raonic, la Roumaine Simona Halep, les Tchèques Tomas Berdych et Karolina Pliskova ont renoncé à aller en Rio, par crainte du virus transmis par piqûre de moustique qui peut être responsable de fièvre, de douleurs articulaires et, dans certains cas beaucoup plus rares, de problèmes neurologiques.

Si l'on ajoute les blessés (Roger Federer, Belinda Bencic, Richard Gasquet, etc) et ceux qui veulent se concentrer sur la fin de saison (Dominic Thiem, John Isner, etc), le tennis sera passablement décimé aux Jeux.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.