Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La situation de financement des institutions de prévoyance suisses s'est dégradée pour la première fois depuis un an. Le taux de couverture moyen pondéré est retombé sous les 100% au 2e trimestre, révèle le moniteur des caisses de pension Swisscanto.
Le taux est tombé à 97,9% à fin juin, contre encore 100,5% trois mois plus tôt, a indiqué l'institut spécialisé dans les solutions de prévoyance professionnelle commun aux banques cantonales. Les réserves des caisses privées se sont réduites de 2,8 points à 103,8%. Les caisses publiques ont encore aggravé leur défaut de couverture, de 2,5 points à 91,2%.
Les institutions de prévoyance ont atteint depuis le début de l'année un rendement moyen pondéré en fonction de la fortune de seulement 0,2%. L'environnement de marché tendu au 2e trimestre a induit une évolution négative de leur performance, effaçant l'amélioration du 1er trimestre.
Au total, environ un quart des caisses recensées se trouvaient en découvert à fin juin. Le pourcentage atteint 70% pour les caisses de droit public, contre 20% pour les caisses de droit privé. Le moniteur de Swisscanto se base sur les indications de 419 institutions de prévoyance, disposant d'une fortune globale de 360 milliards de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS